La procédure pénale exige une connaissance précise des textes de lois, des mécanismes et des juridictions. C’est pourquoi l’assistance d’un avocat, bien qu’elle ne soit pas obligatoire en matière pénale, est primordiale.
Fort d’une solide expérience en matière de droit pénal, le cabinet de Jérôme Spyridonos offre une défense pénale de qualité aux victimes ou auteurs présumés qu’il conseille, assiste et défend à tous les stades de la procédure pénale.
Ses délais d’intervention sont particulièrement courts. Son intervention en amont de la procédure, assure l’obtention de meilleurs résultats.
Aux victimes, le cabinet de Jérôme Spyridonos assure la rédaction systématique de conclusions de partie civile et la plus grande diligence afin d’obtenir, avec son huissier habituel, le recouvrement des sommes dues par la personne condamnée.
En matière pénale, il existe 3 types de juridiction selon la gravité de l’infraction commise.
Il est compétent pour les contraventions : il s’agit des délits que l’on peut considérer comme mineurs. La sanction ne pourra être qu’une amende : Il existe 5 types de contravention.
Elle juge les crimes. Elle est aussi compétente pour juger les infractions connexes à un crime qui serait l'infraction principale.
Il est compétent pour les délits : il s’agit de la grande majorité des infractions comme le vol, la plupart des infractions routières ou tous types de violences. La peine maximale encourue est de 10 années.
Travaillons ensemble